L'un des objectifs de la stratégie du CNIG est de "promouvoir la cohérence entre les démarches nationales et l'activité des échelons territoriaux, collectivités locales et services déconcentrés de l'Etat, en matière d'information géographique dans un souci de meilleur emploi des ressources tant financières qu'humaines et de coordination des modalités de diffusion des données détenues par les échelons locaux". Pour répondre à cet objectif le CNIG a constitué un groupe de travail "animation territoriale".Le groupe de travail "animation territoriale" a pour mission de définir un programme d'actions et de proposer un ensemble de procédures qui devront s'appuyer sur les CDIG (voir sous rubrique CDIG).
Ces procédures et actions devront s'appuyer également sur toutes structuress, formelles et informelles existantes au niveau des régions ou d'ensemble de régions et notamment sur les associations d'élus et leurs organismes rattachés. Elles pourront revêtir la forme de rencontres périodiques, de mise au point de systèmes de collecte et de diffusion d'informations.
Conseils pour mutualiser
Le recueil des "Conseils pour mutualiser" est disponible. Destiné à celles et ceux qui veulent s’engager ou sont déjà engagés dans une démarche de partenariat, il rassemble l’expérience d’un panel représentatif d’animations territoriales.
Inscrivez-vous et recevez régulièrement la lettre du CNIG
Prochaine réunion du Groupe de Travail "Europe et International"